samedi 22 août 2009

Perle du Pacifique



Voici une première réalisation inspirée par quelques unes des perles récupérées sur les bijoux achetés dans une brocante (clic !). J'ai un vrai coup de cœur pour les perles rondes transparentes contenant une plus petite perle turquoise à l'intérieur et j'ai d'abord eu du mal à les mettre en valeur de manière satisfaisante. J'ai laissé reposer mon travail et c'est en m'y remettant le lendemain que j'ai créé cette parure.
Ce beau turquoise associé au blanc grisé ainsi que la transparence de l'ensemble m'ont inspiré le nom de "perle du Pacifique".

Le collier est réalisé avec 9 perles différentes :
* au centre, la fameuse perle ronde transparente contenant une perle turquoise à l'intérieur
* entourée de 2 grandes perles rectangulaires légèrement bombées et transparentes.
* De chaque côté se trouvent d'abord une série de rocailles turquoises transparentes de taille moyenne
*puis une perle "œil de chat" blanche légèrement grisée,
* suivie d'une perle allongée turquoise
* puis une nouvelle perle "œil de chat" blanche grisée,
* suivie d'une longue série de petites rocailles turquoises
* avec vers le haut du collier un assemblage petite perle de nacre blanche / perle tubique turquoise répété deux fois
* et ponctué par une petite perle de nacre blanche.
* Le collier se termine avec une série de petite perles de rocaille turquoise
* achevée par une perle fleur métallique.
Le collier se ferme grâce à un fermoir métallique.
18 euros



Le bracelet poursuit le même thème : on retrouve une perle ronde transparente contenant une perle turquoise, entourée de perles "œil de chat" blanches grisées puis une série de perles tubiques turquoises / petites perles de nacre blanches / perles de rocaille transparentes turquoises.
9 euros



La parure est vendue 25 euros

Posted by Picasa

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Les trésors d'Adé~Lou | Creative Commons Attribution- Noncommercial License | Dandy Dandilion Designed by Simply Fabulous Blogger Templates